Cybergeo


En ligne

Cybergeo : revue européenne de géographie , créée en 1996, est la première revue électronique de géographie.

Revue internationale de rang A, elle répond en tous points aux critères de présentation des revues scientifiques et fonctionne avec un comité de lecture international distinct du comité de rédaction.

Publiée par l’UMR Géographie-cités avec l’aide du CNRS, cette revue a fait le choix d’offrir un accès libre, et sans coût pour les auteurs. L’interface bilingue anglais/français accroît sa visibilité. Par l’intermédiaire de son moteur de recherche très puissant ou de l’index des mots clés on accède de manière ciblée non seulement aux différents articles de la revue, mais également aux sites sélectionnés, commentés et indexés par l’équipe de rédaction. Les flux RSS permettent une information immédiate sur tout ce qui est mis en ligne.

Cybergeo a été conçue à l’origine pour permettre une communication plus rapide de la recherche et pour promouvoir une discussion plus directe entre auteurs et lecteurs. Dans le but d’élargir l’échange des idées, des méthodes et des résultats, elle publie dans les principales langues européennes. Elle est ouverte largement sur la géographie mais également aux sciences sociales, sans parti pris d’école ni de thématique. Une cinquantaine d’articles sont mis en ligne chaque année.

Dernière mise à jour le 05/12/2018
https://journals.openedition.org/cybergeo/