MENU
Outils

PhilPapers


PhilPapers

En ligne

Philpapers, est une ressource numérique de recherche en philosophie financé conjointement par l’institut de philosophie de l’université de Londres, le « Centre for Consciousness » de l’université nationale australienne et le Joint Information Systems Committee (JISC). Il est officiellement soutenu par l’International Association for Computing and Philosophy (IACAP).

Le service propose environ 200 000 articles et ouvrages en philosophie. Il fournit également des outils aux chercheurs concernant la recherche et la navigation, la classification, la création de bibliographies personnelles…

Les documents proviennent du moissonnage de différentes sources sur Internet. Ils se répartissent en articles provenant de 200 revues anglophones diffusées sur les sites des éditeurs, livres de la bibliothèque du Congrès, articles et livres de MindPapers, articles issus de Online Papers in Philosophy qui collecte les articles de sites web personnels, plus des d’archives ouvertes (SSRN, CogPrints, PhilSci Archive…), et des articles et textes historiques de Episteme Links.

Le système de classification comprend 3000 catégories regroupées en 5 grands domaines, l’idée est de constituer des bibliographies dynamiques dans tous les domaines de la philosophie.

Il y a la possibilité de participer à des forums de discussion variés ainsi que d’en créer. Des filtres de recherche (articles d’auteurs professionnels, en accès libre, en ligne, publiés) et des options de visualisation sont proposés.

PhilPapers s’adresse surtout aux chercheurs et étudiants diplômés

Dernière mise à jour le 10/12/2015
https://login.janus.biu.sorbonne.fr/login?url=http://philpapers.org/