Portail de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région d’Ile-de-France (IAURIF)
Version en ligne de l’IBN – Index Bio-Bibliographicus Notorum Hominum
Catalogue collectif des bibliothèques italiennes
Base statistique de l’Agence Internationale de l’Énergie
Incipitaire de textes latins
Moteur de recherche spécialisé en sciences humaines et sociales.
Index Religiosus est une bibliographie de référence international pour des publications universitaires en théologie, études religieuses et histoire de l’Eglise, droit canonique.
Base de données bibliographique recensant des traductions.
Corpus de dictionnaires étymologiques des grandes langues indo-européennes (Grec, Latin, Hittite, Perse, Lycien, Arménien, Proto-celtique, etc...), en cours de publication. Projet initié par le Département d’étude de linguistique comparée indo-européenne de l’Université de Leiden.
Portail de l’information géographique animé par le laboratoire PRODIG (Pôle de Recherche pour l’Organisation et la Diffusion de l’Information Géographique, UMR 8586)
Site sur les IG développé par la Berlin-Brandenburgische Akademie der Wissenschaften
Version électronique des inscriptions d’Aphrodisias
L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises
Site de l’Institut d’histoire de la Révolution française - IHRF (UMS 622 CNRS-Université Paris 1)
Base mondiale de données statistiques urbaines
Ressource de référence pour la littérature académique sur l’art occidental, la base IBA est l’héritière de Bibliography of the History of Art (BHA)
Principale bibliographie des sciences sociales, avec une bonne couverture des publications européennes.
Répertoire international de médiévistes
Base de données contenant des informations sur les départements et programmes de philosophie universitaire, les associations professionnelles, les centres de recherche, les revues et les éditeurs de philosophie dans plus de 130 pays.
Liste des membres de la Renaissance society of America, de la Sixteenth century Society and conference et des abonnés à Iter. Cette liste n’est plus tenue à jour depuis mai 2010.
L’International Encyclopaedia for the Middle Ages est interrogeable simultanément avec le Lexikon des Mittelalters.
L’IISH, fondé en 1935 pour sauver les archives du mouvement ouvrier mondial et situé à Amsterdam forme un des plus grands centres de documentation et de recherche en histoire sociale, spécialisé dans l’histoire du mouvement ouvrier, l’histoire des femmes.
Base de données bibliographiques en ligne, multilingue, sur tous les sujets se rattachant au Moyen-Age
Accès unifié aux collections numériques des bibliothèques italiennes.
Encyclopédie de philosophie en ligne
Portail de l’Institut de recherche pour le développement
Liste et description des fonds conservés aux Archives nationales d’outre-mer (État général des fonds) et instruments de recherche en ligne.
Bibliographie sur l’histoire de l’Irlande
Livres publiés en Espagne depuis 1972
ISIDORE est une plateforme de recherche permettant l’accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS) en accès libre.
Dans le cadre d’un projet tripartite, l’intégralité de la collection ISTA a été numérisée et est diffusée par le consortium Persée, après reprise des données par les équipes de la Bibliothèque inter-universitaire de la Sorbonne.
Portail d’informations sur le Moyen Age et l’époque moderne.
Base de données bibliographiques comprenant plus d’un million de références sur le Moyen Age européen et la Renaissance, soit la période de 400 à 1700.
version électronique de l’ouvrage de Paul Oskar Kristeller, Iter Italicum : a Finding List of Uncatalogued or Incompletely Catalogued Humanistic Manuscripts of the Renaissance in Italian and other Libraries. 6 volumes publiés chez Brill entre 1963 et 1992.
Anciennes éditions bilingues latin/français.