Moyen Age

Bibliographies / Dictionnaires et encyclopédies / Sources et manuscrits / Livres électroniques / Autres sources / Portails

Bibliographies

retour


Dictionnaires et Encyclopédies

retour


Sources et Manuscrits

retour


  • Alberti magni opera omnia

    Version électronique de l’édition critique des œuvres complètes d’Albert le Grand, publiée par l’Albertus - Magnus - Institut de Münster.

  • Basilica Online (Brill)

    Edition en ligne des 17 volumes du texte des Basilicorum Libri, édités entre 1945 et 1988 par H.J. Scheltema, D. Holwerda et N. van der Wal.

  • Alberti Magni e-corpus

    L’ Alberti Magni e-corpus offre la possibilité de télécharger des fichiers d’image des œuvres hors du droit d’auteur et donne accès à un corpus d’environ 14 700 pages en format papier ou 6,3 millions de mots.

Livres électroniques

retour


  • Cambridge Histories Online

    Accès à plus de 300 volumes de la collection Cambridge Histories couvrant les sciences humaines et sociales, avec une concentration sur l’histoire politique et culturelle, la littérature, la philosophie, les études religieuses.

Autres sources

retour


  • Acta Sanctorum

    Version électronique des Acta Sanctorum de la Société des Bollandistes

  • Patrologia Orientalis Database (POD) - Brepolis

    Patrologia Orientalis (POD) est un recueil de textes patristiques de l’Orient chrétien, y compris les œuvres enregistrée dans des langues non latines, qui viennent de contextes géographiques, culturels ou religieux en quelque sorte liés à Rome ou l’Empire romain d’Orient

Portails & centres de recherches

retour